Luminary, tome 1 : Canicule

17.2

Pitsboro, sud des États-Unis, juillet 1977. Une journée d'été pas tout à fait comme les autres. Les infos annoncent un pic de chaleur jamais atteint depuis plus de trente ans. Billy, jeune employé noir d'un cirque, assiste une tigresse de la troupe mettant bas. Tout le monde assiste, ébahi, au don qui lui permet de maîtriser la bête sauvage. De l'autre côté du pays, à New-York, une gigantesque explosion de lumière survient au cœur de la ville.
Tout dans un rayon de plusieurs centaines de mètres a été littéralement anéanti. Tout, sauf un homme, indemne, au milieu des décombres. Cet homme, c'est Darby McKinley, admis quelques semaines plus tôt à la clinique d'où provient l'épicentre de l'explosion. Ce serait donc lui l'origine du phénomène. Reste à savoir d'où lui vient ce pouvoir. Et ce qu'il compte en faire...

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782344025543

• Branchésculture Le 04 Juillet 2019 à 13:22
    Ce n’est un secret pour personne, à moins que vous ne viviez dans un igloo, il a fait chaud, très chaud, ces derniers jours. Et, au vu de notre lecture, ça n’est pas près de s’arranger. https://branchesculture.com/2019/07/04/luminary-bd-luc-brunschwig-stephane-perger-canicule-super-heros-cirque-racisme-etats-unis-hommage-photonik/