La mort au festival de Cannes
Brigitte Aubert2015

16.3

Le retour d'Elise Andrioli, la célèbre enquêtrice de La Mort des bois, dans une comédie policière style «Agatha Christie sous amphètes». Devenue tétraplégique, aveugle et muette à la suite d'un attentat, Elise est invitée au Festival de Cannes comme membre du jury Jeunes Talents. La voici sur la Croisette dans son fauteuil roulant aérodynamique à turbo intégré. Grâce aux miracles de la médecine, Elise a progressé : elle peut bouger la main gauche, saluer comme la reine d'Angleterre et utiliser un ordinateur à synthèse vocale spécial non-voyants. Heureusement, son flair intact lui permettra de voir clair (!) dans les morts suspectes et spectaculaires qui se succèdent à un rythme plus effréné que celui des projections. Et de mettre le capitaine Kevin Isidore, une sorte de Columbo champion de boxe thaïe et dont l'enquête patauge plus qu'un peu, sur la piste d'un meurtrier aussi rapide qu'inventif. Optant résolument pour la légèreté et sans se départir de son humour dévastateur, Brigitte Aubert nous offre un polar féroce et hautement divertissant.

2016 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 mai 2016 | ISBN : 2757859293

2016 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 2757859293

2015 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 2021218295

• _booksnfood_ Le 19 Septembre 2022 à 11:28
    Après les premiers tomes qui étaient vraiment géniaux, je m'attendais à finir cette sage en apothéose, malheureusement ça n'a pas été le cas. Il y a trop de personnages, et j'ai trouvé que l'on parlait trop du festival et pas assez de l'enquête en elle-même. J'ai finis le livre en le survolant pour avoir le fin mot de l'histoire. Malgré tout, j'adore Elise et Yvette.