La nettoyeuse / Témoin des morts
Elisabeth Herrmann2013

12.6

FAIBLE

La mort, Judith la regarde en face. Son métier ? « Nettoyeuse » de scènes de crime ! Un choix qui s’est imposé à elle après un passé douloureux. Un jour, dans l’appartement d’une femme violemment assassinée, elle découvre un dossier à son nom, datant de son passage à l’orphelinat. Judith part en quête du mystère de ses origines, mais certains semblent prêts à tout pour l’empêcher de découvrir la vérité…

Titre original : Lilienblut (2010)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 9 juin 2016

2014 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 9 janvier 2014

2013 Editions France Loisirs

• xAngelice Le 12 Mai 2016 à 18:27
    Ce roman m’a globalement plu, j’ai cependant mis beaucoup de temps à le terminer. L’histoire est intéressante, mais l’auteure y aborde énormément d’aspects qui m’ont perturbée et perdue à de nombreuses reprises. La plume d’Elisabeth Herrmann est agréable à lire. Les personnages quant à eux m’ont laissé de marbre. Je ne regrette pas d’avoir lu ce roman, mais je ne le conseille pas.
  • aurelye++++++++ Le 20 Mai 2016 à 17:23
    Un peu decue .
  • Yalerose Le 30 Janvier 2017 à 16:54
    Grosse déception pour ce polar à l'intrigue très/trop biscornue et aux personnages sans relief. À éviter.
  • marie39 Le 08 Avril 2017 à 10:19
    Mon 1er d'Elisabeth Herrmann, j'ai aimé. L'histoire est intéressante, l'auteur à une plume agréable à lire. Je le conseille à ceux qui aime le contre-espionnage...
  • Bookwormeuse Le 07 Avril 2023 à 16:31
    Moi aussi, j'ai mis du temps à terminer le roman mais finalement c'est pas mal. Les amateurs des histoires d'espionnage pourraient éventuellement apprécier. C'est pas du James Bond mais assez intense vers la fin.
  • Sabora Le 20 Mars 2024 à 19:32
    J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Judith, ayant grandi dans un orphelinat de ex-Rda, a surmonté les traumatismes de son enfance et est nettoyeuse de scène de crime. Un jour, après une intervention sur les lieux d'un meurtre, un coursier dépose une enveloppe pour la défunte, que Judith va ouvrir.... Sa vie va basculer. L'intrigue est bonne. Historiquement c'est aussi intéressant