L'ombre du lac
Laure Rollier2022

16.6

Comme chaque année, Valentine, brillante éditrice, vient passer les vacances d'hiver dans le domaine familial, niché au coeur d'un petit village de montagne.

Là-bas, un manuscrit anonyme a été déposé à son attention. Valentine découvre avec effroi qu'elle est l'héroïne de ce thriller machiavélique dans lequel elle est assassinée à la fin.

À Montuis, petit bourg d'un millier d'âmes où tout le monde se connaît, des secrets enfouis depuis plus de vingt ans vont alors refaire surface. Qui a écrit ce roman ? Valentine doit-elle craindre pour sa vie ? Que s'est-il réellement passé « De l'autre côté du lac » ?

Un huis clos haletant où la fiction se mélange à la réalité et dans lequel les mystères du passé viennent rattraper le présent pour le bouleverser à tout jamais.

2022 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782490746811

2022 [E-book] Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490746972

• mamie2leon Le 01 Février 2022 à 15:29
    Un mystère se déroulant dans mes Vosges natales ne pouvait qu’attirer mon attention. Je découvre la plume efficace de Laure Rollier, un style fluide et très agréable à lire. . Les personnages sont attachants, l’intrigue sans temps mort est bien ficelée. Ce roman se lit vite, on a tellement envie de savoir qu’il est difficile de lâcher la lecture. J’ai passé un agréable moment .
  • LaBibliothequedeJuju Le 09 Mars 2022 à 08:17
    Des personnages attachants, souvent troubles, dans une ambiance montagnarde qui invite au huis-clos avec ces secrets d’une autre époque qui remontent à la surface pour mieux engluer le présent. J’aime d’autant ce roman dans le genre du cosy mystery car il se passe dans notre cher pays.
  • pause-hebdo Le 12 Décembre 2022 à 20:34
    Ce roman se lit vite. L’intrigue est bien faite et les personnages attachants, j’ai bcp aimé !
  • Meslecturesco Le 26 Décembre 2022 à 06:56
    Intrigue classique mais efficace. Agréable lire et bon page-turner. Auteur à suivre
  • Verdorie Le 08 Janvier 2023 à 00:19
    C’est un « cosy murder », oui, mais assurément pas glaçant, comme écrit sur la 4e de couverture. Un « cold case » et des souvenirs qui resurgissent d’un passé culpabilisant pour un thriller (très) léger et de détente, doublé d’une romance. Trop « soft » a mes goûts avec un dénouement inopportun guère convaincant.
  • Éléonore Coquille Le 16 Juillet 2023 à 17:07
    Le suspense est manié avec subtilité et lorsque l'histoire nous semble claire et limpide, Laure Rollier remet les compteurs à zéro avec de nouveaux éléments et nous replongeons dans nos hypothèses et suspicions… C'est un thriller comme je les aime où les secrets se révèlent au compte-goutte (sans torture, sans barbarie) et qui pour notre plus grand plaisir se passe en France.
  • Bleu-nuit Le 14 Janvier 2024 à 17:11
    Un cosy murder efficace bien que simpliste... J'attendais plus de noirceur et de profondeur en découvrant l'intrigue qui, pour moi, n'a pas exploité tout son potentiel. La lecture n'en reste pas moins divertissante, fluide et agréable...