Là où naissent les nuages
Annelise Heurtier2014

16.9

Fille unique de parents très aimants, mais très occupés, Amélia, 16 ans, s'est réfugiée dans la gourmandise. Elle traîne son corps adolescent et ses kilos en trop comme une punition. Mais l'arrivée d'une lettre étrange venue de Mongolie va bouleverser la banalité un peu mélancolique de son quotidien...

2015 Editions Casterman (Poche)

2014 Editions Casterman

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 avril 2014

• mademoizelle.nebel Le 05 Mai 2014 à 12:42
    Une lecture dépaysante qui nous fait découvrir la Mongolie et donne envie de se lancer dans l'humanitaire.
  • Koalivre Le 11 Mai 2014 à 15:20
    Une splendeur de roman qui nous émeut aux larmes... Merci madame Heurtier
  • Lizouzou Le 29 Mai 2014 à 11:09
    Comme d'habitude, on ne peut pas être déçue avec un roman d'Annelise Heurtier !
  • Magiska Le 31 Mars 2015 à 23:19
    Comme à mon habitude, quand j'accroche à un livre je le dévore ! Il n’a pas tenu une journée. Livre magique extrêmement bien écrit ! il donne envie de se lancer dans l'humanitaire et de découvrir les autres livres de l’auteur !!!
  • chloé Le 03 Juin 2015 à 21:57
    Une vision juste de l'humanitaire. Un roman poignant et sans pathos!
  • Feel_Isa Le 22 Septembre 2015 à 12:14
    Juste magnifique tant dans l'écriture que dans l'histoire. L'illustration de la couverture est juste parfaite.
  • So Biblio Phil Le 08 Mars 2016 à 16:24
    Une très belle illustration de l'humanitaire. Hâte de lire d'autres livres d'Annelise Heurtier.
  • Sakalivres Le 30 Août 2016 à 10:36
    Un roman jeunesse particulièrement bien écrit, aux descriptions sublimes et aux personnages attachants, avec néanmoins un côté moralisateur, et un ton condescendant assez déplaisants. Avis mitigé pour ma part donc
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:40
    j'ai tardé à lire ce roman, et au final : quelle lecture ! Je m'attendais à quelque chose de très jeunesse et quand on est au coeur du sujet waouhh la claque ! On aborde l'humanitaire et l'humanité ! Un personnage principal très touchant. On en reste bouleversé et on n'a qu'une envie : repartir en mongolie là où naissent les nuages. Parce que c'est ça la vraie vie, les vraies émotions!
  • Melicha Le 02 Août 2018 à 20:56
    Une très belle aventure humaine à l'autre du bout du monde, qui donne envie de faire son sac, envie de faire de l'humanitaire surtout. L'écriture est superbe, et les descriptions magnifiques. Les personnages, et surtout Amélie sont touchants et ne demandent qu'à être suivis dans l'aventure. Personnellement j'ai eu la larme à l'oeil. Un roman jeunesse que je conseille !