La Piste Dangereuse
James Oliver Curwood1929

16.5

Envoyé dans le Grand Nord pour diriger les chantiers de la ligne de chemin de fer de la baie d'Hudson, Jack Howland se voit confronté à une implacable et incompréhensible hostilité... Quels mystères se cachent derrière tous les obstacles qu'il rencontre autour de lui, de sa mission et de l'énigmatique Mélissa ?

Titre original : The Danger Trail (1910)

1976 Editions Hachette (La galaxie)

Française Langue française | Traduit par Victor Forbin | 153 pages | Sortie : 1er octobre 1976 | ISBN : 2.01.003240.3

1969 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par V. Forbin | 188 pages | ISBN : 0000000000000

1948 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Victor Forbin | 191 pages | ISBN : 0000000000000

1910 Editions Grosset & Dunlap

Anglaise Langue anglaise | 306 pages | ISBN : 0000000000000

• Paul Kirke Le 05 Juin 2019 à 19:02
    Également édité chez ODEJ sous le titre "Mélissa".
  • Carla Kirke Le 03 Août 2021 à 19:20
    Un très bon roman d'aventures, avec une intrigue toute en puissance qui se fond parfaitement au décor du grand Nord Canadien sublimé par la plume de Curwood. Un dénouement un peu précipité qui aurait mérité 1ou 2 chapitres supplémentaires. On en veut toujours plus avec cet auteur. À découvrir !