Nomades du Nord
James Oliver Curwood1931

17.0

raconte les aventures d'un jeune chien nommé Nikki et son gentil maître, André Dupas. Ils voyagent en canoë dans les Rocheuses canadiennes. Quand Nikki rencontre Neewa, un ourson ayant perdu sa mère, André attache les deux animaux ensemble, les jettent dans le canoë et fonce dans les rapides. Quand les deux animaux se retrouvent séparés d'André, l'improbable duo doit apprendre à survivre dans le monde sauvage. Ce qui est initialement une relation de haine et d'incompatibilité se transforme en une relation de compromis et d'amitié entre espèces.

Titre original : Nomads of the North (1919)

1977 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 2010021738

1973 Editions Hachette (La galaxie)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 183 pages | Sortie : 1er octobre 1973 | ISBN : 20.15.4447.01

1947 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages | Sortie : 1er janvier 1947 | ISBN : 652991947

1940 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1936 Editions Nelson

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 286 pages

• Carla Kirke Le 20 Juillet 2021 à 18:49
    Un livre de jeunesse qui laissera de merveilleux souvenirs d'une belle amitié à travers un duo improbable mais également une lecture passionnante pour les adultes amoureux de la nature. À lire et relire surtout.