La plume du QuetzalcoatlJulien Pinson2013

Synopsis

Après sept années passées au Nouveau Monde, le Pacifieur Impérial Arthorius revient à Rome avec, dans ses bagages, un colis bien embarrassant : une plume étrange qui jette le discrédit sur une des figures majeures de l?Empire Romain Millénaire : La Déesse Athéna, elle même. Arthorius se trouve alors plongé, malgré lui, au centre des intrigues olympiennes dans une enquête qui le conduira jusqu?à la Frontière, au c?ur des Montagnes Rocheuses. Au fil de son voyage rien ne lui sera épargné, ni les courses poursuites avec les gangs de Néo Rhodes, ni les fusillades avec les tribus indiennes, pas même la compagnie de Dom, un faune vétéran de la légion, adepte du sarcasme à outrance.

Moyenne

14.9

8 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2013 Editions Voy'[el]

224 pages

ISBN : 2364751837

2013 Editions Voy'[el]

224 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ClaireBgx
    18 / 20 Le 01 Août 2022 à 08:03 ClaireBgx

    Cela change de la fantasy médiévale dans laquelle les héros ont toujours des problèmes existentiels. De l'action, de l'Antiquité, du Nouveau Monde et des personnages riches romains, celtes et indiens peuplent ce roman. Je l'ai adoré avec son goût steampunk qui croise les légendes du vieux et du nouveau continent ainsi que des technologies à vapeur.

  • avatar Philidine
    14 / 20 Le 15 Septembre 2014 à 11:27 Philidine

    Une belle écriture, de bonnes trouvailles dans ce roman qui mixe mythologie-fantasy-steampunk. Je regrette qu'il ne soit pas plus long, pour développer certains passages de la seconde moitié de l'histoire. L'éditeur a laissé beaucoup de coquilles qui nuisent au plaisir de lecture.

  • avatar joyeux-drille
    Le 16 Mai 2014 à 16:15 joyeux-drille

    Encore un roman qui repose sur le mélange fantasy-uchronie-panthéons antiques. La recette donne un curieux western steampunk... en toge ! L'intrigue autour de la survie éventuelle du Serpent à Plumes se déroule dans une Amérique proche de celle du début du XXe, avec des Indiens qui voient d'un mauvais oeil la colonisation romaine. Le jeux avec les clichés est très réussi. Drôle et plein d'action.

  • avatar Carolivre
    15 / 20 Le 17 Novembre 2013 à 18:16 Carolivre

    Un roman sympathique qui mêle différentes époques avec brio!