La pomme prisonnière
Kenji Tsuruta2022

12.9

FAIBLE

La Pomme Prisonnière narre en plusieurs histoires courtes le quotidien nonchalant de Mariel Imari, une détective privée aux occupations un peu spéciales qui est toujours entourée par ses amis les chats...

Titre original : La pomme prisonnière (2014)

2022 Editions Noeve grafx

Française Langue française | Traduit par Yukari Maeda | 150 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782383161615

• Tachan Le 11 Octobre 2022 à 10:08
    Oeuvre pour un public averti. Objet où l'auteur s'amuse et se fait plaisir avec des femmes nues, des chats et des paysages dévastés, le tout en invitant des potes. C'est léger, décalé, absurde mais si joliment dessiné. Après, il n'y a clairement pas de scénario, c'est juste le plaisir de vagabonder avec Tsuruta dans ces lieux avec animaux et femmes nues un peu bizarres, voire un peu saoules ^^!
  • Miettesdeclow Le 23 Avril 2023 à 19:40
    C'était doux et j'ai passé un très bon moment, ça m'a beaucoup plu.
  • marine_livraddict Le 14 Novembre 2023 à 15:59
    J'en ai lu des titres WTF mais alors là, c'était hyper malaisant! Pas de fil conducteur, des mini-histoires sans dialogue, de la nudité et encore et toujours de la nudité, beaucoup de chats _ énormément de chats _ et des scènes assez équivoques entre cette fille nue et son chat. J'ai pas compris le délire. Seul le graphisme, le coup de crayon de Kenji Tsuruta sauve le tout. Je suis passée à côté!
  • Lis tes ratures Le 14 Novembre 2023 à 18:00
    Perplexe. Ca ne raconte rien, il n'y a que de la nudité, des scènes inutiles et parfois même ambiguës entre la fille et les chats... C'est bizarre et sans grand intérêt, j'ai pas compris le concept. Heureusement que je l'ai lu en scan, ça m'a évité de gaspiller mon argent pour rien.