L'île errante, tome 1

de Kenji Tsuruta (2017)

Synopsis

Moyenne

16.1

38 votes

BON

Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche. Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement… Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !

Titre original : Bouken Erekitetou, book 1 (2011)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 190 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Ourlig Le 23 Septembre 2017 à 21:05
    une belle histoire qui fait penser à un croisement entre plusieurs Miyazaki (le château dans le ciel et Porco Rosso notamment). Par contre, il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome, il s'agit surtout de présenter le personnage principal et le lancer dans sa quête de l'île errante. du coup, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • Tachan Le 27 Septembre 2017 à 18:46
    Je partage tout à fait l'avis d'Ourlig sur les influences de ce titre. Sous ses dehors un peu mou et contemplatif parfois, se cache une histoire pleine de poésie douce amère. C’est un vrai titre d’ambiance et une ode à l’aventure qui a vraiment pris chez moi.
  • Fredd Le 24 Octobre 2017 à 19:07
    Des dessins très maitrisés, une héroïne attachante et débrouillarde, une idée de départ qui permet d'élaborer un scénario passionnant, tout m'a plu dans ce manga qui bénéficie d'une édition de qualité. L'histoire s'accompagne d'un optimisme zen qui fait du bien. La quête de la jeune Mikura est poétique j'embarque à bord de son avion sans hésiter !
  • MondeFlottant Le 09 Décembre 2017 à 22:53
    Du grand Tsuruta, j'avais adoré "Spirit of Wonder" et son côté "steampunk". Je n'ai pas été déçue par ce 1er volume qui présage du bon pour la suite. Un graphisme totalement maîtrisé, un intrigue qui s'installe doucement au rythme de la vie dans les îles de l'Archipel japonaise. Hâte de lire la suite.
  • Daenerys62 Le 17 Décembre 2017 à 21:56
    Surprenant et atypique! Tout est dans la contemplation et la poésie, l'ambiance est toute particulière, la quête de l'île errante est passionnante, l'héroïne et son chat sont très attachants... j'ai vraiment pris plaisir à suivre Mikura dans son aventure et le graphisme bien que particulier m'a séduite! J'ai vraiment très envie de découvrir la suite!
  • Lesvoyagesdely Le 03 Janvier 2018 à 09:52
    Je peux déjà vous dire que c’est le genre d’histoire qui marche à fond sur moi, qui me touche et en tant qu’observatrice et en tant que personne, bref que j’adore. Je suis conquise : aviation, pilote, mystère, femme de caractère, très beaux plans, un chat. L’histoire est prenante, intéressante, auréolé de mystère, on dirait même fantastique...
  • Tsu Le 10 Juillet 2019 à 09:55
    Très sympa ! Une historie mystérieuse qui invite au voyage avec un petit côté Château dans le ciel ! L'héroïne est très déterminée et l'auteur maîtrise bien son trait !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !