Forget-me-not
Kenji Tsuruta2004

15.9

Moue boudeuse, regard enjôleur, le T-shirt moulant une poitrine presque envahissante : telle est la délicieuse Mariel Imari. Détective privée domiciliée à Venise, la belle a un emploi du temps chargé, entre un célèbre voleur d’objets d’art qui lui pose des lapins, la quête du tableau Forget me not, son idylle avec le jeune brocanteur Beppo, et ses deux sœurs débarquées du Japon.Publié par Kôdansha en 2003, Forget-me-not n’est rien moins qu’un concentré de fantasmes : héroïne de rêve, décor de rêve, le tout saupoudré de mystère. Glamour et léger, cet improbable jeu du chat et de la souris est tout simplement irrésistible.

Titre original : Forget Me Not (2003)

2004 Editions Casterman (Sakka)

• Tachan Le 17 Août 2023 à 17:01
    Alliant cette fois petite variation romanesque sur la thème des détective-voleur dans une Venise intemporelle et dessins dignes d'un artbook, Tsuruta offre un beau et sympathique moment de détente décalé, amusant, nonchalant, à l'image de son héroïne ici. C'est simple mais original et savoureux, cela aurait pu continuer longtemps tant l'efficacité y est de mise.
  • FloWrin3 Le 13 Mars 2024 à 14:17
    Les illustrations sont incroyables mais je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur tout cet embrouillamini de minis-enquêtes dans de deux plus grandes enquêtes, notamment avec le mystère du tableau disparu (raison pour laquelle l’héroïne vit en Italie) qui n'est pas résolu à la fin de ce one-shot. Je reste sur ma faim.