L'île errante, tome 2

de Kenji Tsuruta (2018)

Synopsis

Moyenne

15.3

18 votes

BON

À l’aide des notes laissées par son grand-père, Mikura cherche sans relâche la fameuse île d’Electriciteit. Sa persévérance est récompensée : l’île errante apparaît soudain sous ses yeux émerveillés… Mais alors que la jeune femme s’apprête à amerrir, un boulet de canon se dirige droit sur elle !
Plus de peur que de mal, la pilote s’en sort indemne. Hélas, son hydravion, lui, va avoir besoin de quelques réparations. L’incident ne décourage pas la demoiselle pour autant… et voilà que trois ans plus tard, un indice inattendu lui offre une nouvelle piste à suivre ! Cette fois, elle en est sûre, l’île lui révélera tous ses secrets…

Titre original : Bôken Elekit Shima, book 2 (2017)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 190 pages | Sortie : 22 Mars 2018

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Tachan Le 26 Mars 2018 à 21:49
    Petite déception pour ce tome brouillon où il n'y a presque pas de texte et où les dessins ne sont pas à la hauteur d'un tel exercice. Heureusement l'ambiance fantastique reste mystérieuse à souhait, mais j'espère que le prochain tome sera plus bavard.
  • Fredd Le 19 Août 2018 à 14:35
    La couverture légèrement racoleuse sur la plastique de l'héroïne de la série ne rend pas hommage au récit contemplatif qui complète bien le premier tome. Je ne suis pas certains que l'auteur sache où il veut aller, mais c'est récurrent dans les séries en manga. Toujours est-il que je me suis installé dans cet avion biplane avec cette aventurière et que je n'ai pas l'intention d'en descendre...
  • MondeFlottant Le 21 Août 2018 à 19:10
    Toujours autant emballée par cette histoire. Tsuruda m’eblouie par ses qualités graphiques. L’histoire avance doucement et est suffisamment intrigante pour me donner envie de poursuivre les aventures de Mikura.
  • Daenerys62 Le 19 Septembre 2018 à 21:19
    Il se ne passe pas grand chose dans ce second tome si ce n'est que Mikura a enfin atteint son but de découvrir l'île errante Electiciteit qui n'est pas un mythe au final. Tout est dans l'observation, la contemplation, ce qui fait qu'il y a moins de texte et beaucoup de dessins. Je reste charmée par le graphisme et par l'ambiance qui se dégage. Le final donne envie de connaître la suite!
  • Tsu Le 10 Juillet 2019 à 09:57
    Un second tome un peu pauvre, très peu de dialogue mais de beaux dessins qui nous font comprendre que le temps s'écoule sans qu'il ne se passe grand-chose. Néanmoins la fin donne envie de connaître la suite, en espérant qu'elle sorte un jour !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !