Souvenirs d'Emanon

17.1

Prequel de la série Emanon, œuvre adaptée des romans éponyme de Shinji Kajio.

L'histoire se centre une jeune femme qui a des souvenirs qui remonte depuis l'apparition de l'homme sur Terre. Elle fait la rencontre d'un jeune homme lors d'un voyage en bateau.

Titre original : Omoide Emanon (2008)

2018 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 25 Janvier 2018 | ISBN : 9791032702260

• mxnomad Le 01 Février 2018 à 01:16
    Je suis définitivement amoureuse du dessin de Tsuruta. Toujours cette ambiance entre réalité et fantastique qui transporte et enchante. Et ces double pages de bateau et de mer... Sublime. Côté scénario, c'est très rapide (format One shot oblige) mais ça reste enchanteur et doux.
  • Tachan Le 05 Février 2018 à 18:08
    Les Souvenirs d’Emanon est une vraie expérience à lire. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette histoire et ses ressors. Les dessins simples et désabusés de Kenji Tsuruta correspondent parfaitement à l’histoire. On se sent vraiment plongés dans le passé tant les décors sont réussis. J’aime beaucoup le design de l’héroïne qui me rappelle des personnages d’ABe. C’est pour moi une vraie réussite.
  • Sakurasavini Le 10 Mars 2018 à 20:05
    C'est un immense coup de coeur! Ce manga est rempli de réflexions philosophiques sur la mémoire, le temps, la planète et l'évolution. Et tous ces thèmes sont bien traités malgré la longueur du livre, étant un one shot. Je le conseille beaucoup !
  • 14_T_et_demi Le 03 Août 2018 à 18:08
    Une (très) belle et (trop) courte histoire prétexte à plusieurs questionnements sur la mémoire, le temps, l'évolution et la place de l'humain dans tout cela. Plusieurs planches sont sans texte, ce qui permet d'apprécier le style de dessin qui a beaucoup plus au profane que je suis. Je lis rarement des mangas mais celui-ci m'a redonné goût au genre !
  • Verdorie Le 05 Décembre 2018 à 21:48
    Peu de texte dans ce manga en fait une lecture cursive mais néanmoins remplie d’émotion, surtout quand on se prend le temps d’observer le graphisme appliqué dont les traits nets soulignent parfaitement les expressions des visages. Une jolie histoire qui ne me laisserai peut-être pas un souvenir ineffaçable, mais m’a permise de passer quelques beaux instants... contemplatifs.
  • prettybooks Le 11 Juin 2019 à 11:30
    Unique, mystérieux et poétique, ce manga est un voyage merveilleux ! Je l’ai trouvé passionnant, très différent des autres mangas que j’ai pu lire, et il m’a captivée du début à la fin par son originalité.
  • Tsu Le 03 Août 2019 à 18:53
    Oh j'ai vraiment adoré cette histoire et les questionnements qui sont derrière. C'était très beau, je me suis vraiment retrouvée captivée par ce manga !