La porteSamuel Palladino2019

Synopsis

Ville de Dabort, de nuit. L'inspecteur Otten dresse le périmètre de sécurité tout en se remémorant ce qu'il vient de voir à l'intérieur de la maison. Cuisine : sécateur, traces de sang et bougies consumées sur le plan de travail. Collier de serrage et amas de cheveux blonds près du radiateur. Hypothèse : crime rituel. Corridor : hache de cuisine à côté du premier cadavre. Traînée de sang sur le sol jusqu'à la porte du salon.
Hypothèse : corps transporté. Bureau : carcasse d'oiseau. Fauteuil sali d'excréments. Taches blanchâtres sur le sol. Hypothèse : sperme. Le bruit d'un moteur déchire le calme de la nuit. Le véhicule des experts scientifiques entre dans la cour. Ville de Dabort, de jour - Quelques mois plus tôt. La voiture de Léo Versari entre dans la cour. Il vient de s'installer avec sa famille dans la maison dont il vient d'hériter.
Sa compagne Anaëlle et leur fils Martino ont quitté Paris à contrecoeur pour le suivre. Quelques jours plus tard, en nettoyant la cave, il découvre une porte cachée dans un des murs en brique. Lorsqu'il l'ouvre, les comportements de chaque membre de la famille changent. Vous ne tenez pas en main un livre, mais une porte donnant accès à un monde de terreur. Oserez-vous l'ouvrir ?

Moyenne

12.5

8 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2019 Editions Rebelle

222 pages

19 novembre 2019

ISBN : 9782365388412

2019 Editions Rebelle

222 pages

Format : AZW

ISBN : B08257TWZ6

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LasyaVanani
    5 / 20 Le 31 Mars 2025 à 16:49 LasyaVanani

    Une idée intéressante mais exploitée étrangement. Je n'ai pas aimé que toute l'horreur se base essentiellement sur le sexe, j'ai plus eu l'impression d'être dans une dark romance (pédophilie et nécrophilie, âmes sensibles attention)

    Pour moi, ce fut une très mauvaise expérience bien loin de ce que je recherchais.

  • avatar Islael
    17 / 20 Le 25 Juin 2020 à 11:09 Islael

    Un récit où la folie s'insinue partout petit à petit. L'idée n'est pas des plus originale mais elle fonctionne très bien. La fin est un peu précipitée ce qui est le point noir du livre. Un bon moment pour moi.

  • avatar bouloche7851
    5 / 20 Le 11 Mars 2020 à 22:16 bouloche7851

    C’est long, c’est répétitif, c’est laborieux. Bref, très mauvaise lecture pour ma part. À envoyer aux oubliettes.