La porte au ciel, tome 2Pierre Makyo et Sicomoro2014

Synopsis

Julie, Manu et Anna sont surnommées "les Japonaises" par leurs camarades au lycée, parce qu'elles ont toutes les trois fait une tentative de suicide, comme les kamikazes. Ne supportant plus la violence de leur quotidien, elles fuguent et se réfugient dans l'ancienne maison des grands-parents de Julie, dans la forêt. Celle-ci abrite une « porte du ciel », dont des légendes celtes disent qu'elle permettrait de communiquer avec les morts, et donc de savoir si le repos de l'esprit est vraiment possible.

Éprouvées, malgré leur jeune âge, par ce qu'elles ont vécu dans leur enfance, les trois amies oscillent entre colère rentrée, tristesse et éclats de joie farouches. Peu désireuses de se faire remarquer par les gendarmes, elles n'ont de contacts qu'avec deux voisins, David un peintre dont la fille a disparu il y a plusieurs années, et Vincent, un garçon un peu simple qui vit avec sa tante.

Lorsque Julie disparaît mystérieusement, Anna et Manu décident de la retrouver par leurs propres moyens. Quant à David, cette histoire le replonge dans son passé, l'obligeant à revivre l'horreur de la disparition de sa propre fille.

Moyenne

15.0

3 votes

BON

Saga La Porte au ciel Terminée

1 édition pour ce livre

2014 Editions Dupuis

56 pages

ISBN : 9782800149189

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Pierre Makyo