Garder le lien : Longueur d'ondes
Pierre Makyo et Federico Nardo2021

7.0

MAUVAIS

Depuis plusieurs mois, Eve est distraite par d’étranges messages qu’elle retrouve quotidiennement sur sa porte d’entrée. Elle ne sait d’où peuvent venir ces témoignages d’affection, et même si elle a le sentiment de faire face à une sorte de harcèlement, elle ne souhaite pas y attacher trop d’importance. Après tout, ce ne sont que de simples mots, bienveillants, inoffensifs et leurs effets ne peuvent être que minimes. En outre, elle vient de faire la connaissance de Jan. Mais cette relation met en évidence un problème. Eve n'est plus capable de s’attacher à quelqu’un, elle est totalement sous l’emprise des mots qu’elle ne cesse de recevoir. La simple curiosité qu’elle éprouvait au départ s’est transformée en obsession. Ne pouvant se résoudre à laisser la femme qu’il aime s’abandonner à cet assujettissement psychologique, Jan va tout faire pour l’aider. Il ne se doute pas qu’il est en train d’emprunter un chemin le menant à une connexion surréaliste, au cœur de la physique quantique.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782344028377