Synopsis
Héritière d'une famille maudite, Selestra aimerait utiliser ses pouvoirs afin de faire le bien. Au lieu de cela, elle est condamnée à passer son existence à prédire la mort de tous ceux qu'elle touche et à les déposséder de leur âme.
Nox est le meilleur soldat de la Dernière Armée. Prêt à tout pour venger la mort de son père, il décide de risquer son âme et d'affronter la mort pour assassiner le roi et ses sorcières... à commencer par Selestra.
Aucun d'eux n'avait prévu de voir son avenir lié à l'autre, pourtant, ils vont devoir s'associer pour survivre. Réussiront-ils à tromper la mort ?
Titre original : Princess of Souls (2022)
Moyenne
15.4
41 votes
BON
5 éditions pour ce livre
2024 Editions de Saxus (Reliée)
Traduit par Sylvie Cohen
416 pages
29 août 2024
ISBN : 9782378765743
2024 Editions de Saxus
Traduit par Sylvie Cohen
416 pages
29 août 2024
ISBN : 9782378765552
2023 Editions Oceano
422 pages
12 janvier 2023
ISBN : 9788412473056
Qui a lu ce livre ?
52 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
217 membres veulent lire ce livre
170 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
12 Mai 2025Jelisetalors14 / 20Lire la chronique
-
19 Février 2025Carole94p17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
8 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 20 Janvier 2025 à 20:07 Tristana
L’univers est bien construit, les personnages sont attachants et l’histoire nous tient en haleine du début à la fin. On veut toujours en savoir plus. J’ai passée un agréable moment de lecture même si je trouve que certains passages sont un peu trop rapide à mon goût. J’aurais aimé que ce soit plus approfondi surtout sur la fin du livre. Mais une lecture que j’ai bien aimée.
-
9 / 20 Le 18 Décembre 2024 à 18:46 IsaacCohenW
La Princesse des âmes d'Alexandra Christo m’a profondément ennuyé, malgré les promesses de son univers sombre et captivant. Je n’ai pas lu le précédent livre lié à cet univers, mais ici, la romance manque d’alchimie et semble forcée. Les personnages peinent à convaincre, et l’intrigue, bien que riche en potentiel, est alourdie par le style d'écriture. Une lecture décevante.
-
7 / 20 Le 28 Octobre 2024 à 23:08 CindouBidoo
Je suis déçue. J'avais des attentes car le Royaume Assassiné a été un coup de <3. Mais là, pour moi, l'histoire repose sur une incohérence. La romance est ennuyante. Et il y a beaucoup de moments "Ta gueule, c'est magique" que je n'ai pas senti de réels enjeux. La crise des 75% sur la confiance était néanmoins intéressante. Ça ne l'a pas fait avec moi, malheureusement...
-
15 / 20 Le 27 Septembre 2024 à 19:55 Melora
On passe un bon moment, l'univers mis en place est intéressant à explorer. Après, c'est vrai que la romance est un peu trop rapide et facile vis-à-vis des sentiments que les personnages éprouvent au début. Je me suis plus attachée aux secondaires comme Irenya et Micah dont on ne sait pas grand chose finalement ! L'éxécution de l'intrigue est pour le coup, sans doute trop rapide.
-
14 / 20 Le 08 Septembre 2024 à 17:31 Jelisetalors
J'ai découvert ce roman en V.O et je n'ai pas du tout remarqué l'inspiration avec le conte de Raiponce. Ici, il est plus question de magie et de sorcière, de vengeance et de destin lié à une déesse. J'ai passé un bon moment même si les scènes de combat manquaient un peu de piquant et d'immersion, et que l'attirance entre les deux personnages principaux était évidente et sans suspense.
- 1
- 2