La princesse du sang, tome 2
Max Cabanes et Jean-Patrick Manchette2011

16.5

Ivy et Alba avancent sans répit à travers la Sierra Maestria, tandis que Victor tente de ralentir la marche des mercenaires lancés à leur poursuite pour les supprimer. Ivy n'a qu'une idée en tête : rejoindre La Havane et ramener Alba à son oncle Aaron Black, dont elle ignore le rôle dans la disparition de la fillette. Impliquée à son insu dans une opération des services du contre-espionnage français, Ivy ne mesure pas encore l'ampleur du danger qu'elle court avec Alba en se mettant sous la protection d'Aaron Black. De cet ultime roman de Jean-Patrick Manchette, les lecteurs ne connaissaient jusqu'à présent qu'une version inachevée , celle que Manchette laissa avant d'être emporté par un cancer en 1995. C'est à partir des notes de son père que le scénariste et cinéaste Doug Headline a reconstitué la trame des aventures d'Ivory Pearl. Ce deuxième volet du diptyque, mis en image par Max Cabanes, dévoile ainsi le dénouement de ce polar mâtiné de géopolitique, tel qu'on ne l'aurait jamais lu sans l'extraordinaire travail de Doug Headline. Salué par la critique comme par le public, le premier tome de "La Princesse du sang" a valu à Max Cabanes le Prix « Polar'Encontres » 2010.

2011 Editions Dupuis (Aire libre)