La position du tireur couché
Jean-Patrick Manchette1981

16.6

Martin Terrier était pauvre, esseulé, bête et méchant, mais pour changer tout ça, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite. Après avoir pratiqué dix ans le métier d'assassin, fait sa pelote et appris les bonnes manières, il allait rentrer au pays retrouver sa promise et faire des ronds dans l'eau... Mais pour se baigner deux fois dans le même fleuve, il faut que beaucoup de sang passe sous les ponts.

1998 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 195 pages | ISBN : 9782070406401

• Le rêvélecteur Le 23 Mars 2019 à 22:40
    Violent, froid et sans concessions, au héros tourmenté et à tous les personnages allant du moralement ambigu au carrément mauvais... Un roman noir grandiose
  • LeoLabs Le 25 Avril 2020 à 14:50
    Qu'est ce que j'ai aimé cette ambiance poisseuse des bas fonds titi-parisiens des années 70. Un roman noir qui se lit rapidement, à tendance "Audiardesque" si je puis dire, et qui m'aura fait passer un excellent moment de lecture. Seul bémol, malgré 150 premières pages délectables, la fin qui ne m'aura pas convaincu du tout.