La promesse des sources
Christian Signol1998

15.8

Lorsque la mort de son père la ramène dans son Aubrac natal, Constance ne se doute pas que sa vie va être bouleversée.
Installée à Paris, mariée puis divorcée, mère d'une Vanessa de quatorze ans, entraînée dans une vie professionnelle trépidante, trop de souvenirs déchirants l'éloignent de l'Aveyron où s'est écoulée son enfance. Pourtant l'appel des sources va se faire entendre, porté par la voix d'Antoine, le journaliste local auprès de qui sa vie sentimentale connaîtra un renouveau. Constance décide de reprendre la coutellerie familiale.
Un pari fou pour l'enfant du pays devenue une étrangère et, aux yeux de certains, une ennemie. Pourra-t-elle affronter les épisodes douloureux de son passé et se construire une nouvelle vie ? Dans la splendeur austère et envoûtante d'une nature sauvage, l'auteur des Vignes de Sainte-Colombe crée un magnifique personnage de femme incarné par Christine Boisson à la télévision.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782253148104

2007 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782253148104

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782253148104

1999 Editions France Loisirs

1998 Editions Albin Michel

• nat76170 Le 29 Janvier 2015 à 13:30
    Roman sentimental avec une plume légère de l'auteur mais tellement touchante. Le personnage de Constance est attachant, combattant et très réaliste. Pour ma part, ce fut une très agréable lecture et une belle découverte
  • cycy41 Le 29 Juin 2020 à 17:24
    Toujours un plaisr de lire des livres de cet auteur, une persévérance dans le personnage principal qui ne se donne aucune limite et fait tout pour retrouver son pays natale, ses terres, mais aussi son fils abandonnée il y a 20 ans. Un livre pour rêver et voyager à travers un paysage toujours aussi bien décrit.
  • Roxymoka Le 18 Août 2021 à 08:44
    Encore un bon moment avec monsieur Signol, cette histoire est touchante !
  • Litetvit Le 14 Décembre 2022 à 21:47
    Une histoire fraîche, romantique, attachante avec une plume toujours aussi belle de l'auteur