La renarde, tome 2 : Acharnement
Sébastien Chrisostome et Marine Blandin2019

15.8

Amis des bêtes, passez votre chemin ! Amoureux des lapereaux mignons, amateurs de scènes de campagne idylliques ou adeptes intransigeants du véganisme, cet album n'est pas pour vous. La Renarde ne perd jamais : aussi futée que sans pitié, elle obtient toujours ce qu'elle veut, quoi qu'il en coûte à ses proies ! Cette experte de l'embrouille au pelage chatoyant sème la zone au sein de la petite communauté qui l'entoure : elle mange aussi bien les bébés de Madame Lapine que les poules du fermier, et n'obtient jamais la monnaie de sa pièce... Mieux vaut ne pas se fier à leur graphisme tout en rondeur et à leurs couleurs douces : Marine Blandin et Sébastien Chrisostome continuent de distiller dans ce deuxième volume un humour au cynisme implacable... Leur dame Goupil malicieuse, la plus vacharde des renardes, est l'anti-héroïne parfaite de ces strips à la mécanique savamment huilée.

2019 Editions Casterman (Professeur Cyclope)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 2203120835

• Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 18:31
    On retrouve notre renarde internationale qui va continuer dans ses travers. On a droit à plus d'histoires avec les personnages secondaires, dont le chasseur. Si le chien devient pathétique, la fin de ce tome permet de voir que le vent va tourner pour la renarde. J'attends beaucoup de la suite. 16/20