La révolution d'Aurore : 1793, aux côtés d'Olympe de Gouges
Catherine Cuenca2016

18.2

Paris, décembre 1792. Aurore, 20 ans, assiste au procès de Louis XVI et rencontre enfin celle qu'elle admire plus que tout : Olympe de Gouges. Cette intellectuelle engagée combat pour les libertés et porte la voix des femmes, grandes oubliées de la Révolution. Devenue sa secrétaire particulière, la jeune fille découvre à ses côtés la réalité d'une vie de lutte, et comprend bientôt qu'Olympe est en danger. Car nombreux sont ceux qui veulent la réduire au silence...

2016 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 111 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 978-2-09-256398-4

2016 Editions Nathan

Française Langue française | 171 pages | Sortie : 1er août 2016

• Analire Le 25 Décembre 2016 à 14:32
    Un roman historique enrichissant, intelligemment écrit, qui met en lumière Olympe de Gouges et ses actions féministes post-révolution. Il est court, mais percutant. Je le recommande vivement.
  • Chocolapin Le 26 Juin 2017 à 08:59
    Un court roman relativement bien documenté sur Olympe de Gouges, une des premières féministes de l'Histoire. A lire !
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Janvier 2023 à 16:00
    Un roman jeunesse historique plongeant dans les tourments de la Révolution au temps des discussions sur la mort de Louis XVI jusqu'aux violences de la Terreur. On suit le parcours d'Olympe de Gouges à travers le regard de sa secrétaire inventée pour l'histoire. L'autrice s'est bien documentée. Malgré des maladresses historiques, elle a bien su rendre la difficulté des premiers combats féministes.