L'Hôpital des Sorciers

15.0

Saint-Antoine-en-Viennois, 1297.
Poupées enterrées dans le cimetière, serviteurs qui disparaissent et tombes profanées… Depuis quelque temps, la Maison de l’Aumône fait face à d’étranges manifestations !
Lorsqu’Aymon de Montagne, Grand Maître des lieux, est accusé de sorcellerie, le jeune Gabin décide de mener l’enquête.
Convaincu de l’innocence de son mentor, il tente de comprendre ce qui se trame dans l’ombre de l’hôpital…
Il devra composer avec mademoiselle Sybille, la nièce d’Aymon, qui semble détester son oncle, et la jeune servante Ysabeau qui, malgré sa cécité, paraît au courant de bien des secrets… Et si un Mal insidieux rodait vraiment dans les entrailles de l’hôpital, comme les autorités semblent le croire ?

2020 Editions Scrineo

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 8 Octobre 2020 | ISBN : L\'Hôpital des Sorciers

2020 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Octobre 2020 | ISBN : B08KJBKCPP

• Alexselivre Le 21 Septembre 2020 à 08:38
    Impossible de rentrer dans l’histoire... les mystères, l’enquête, l’ambiance et même les personnages, tout me laissait de marbre. Une fois le livre reposé, je devais me faire violence pour y retourner. Toutefois, je reconnais une certaine qualité dans le choix des ingrédients de ce roman : handicap, flirt délicat avec le fantastique, complots dans un hôpital tenu par des religieux...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Octobre 2020 à 14:34
    J'ai bien aimé cette lecture et ses personnages, mais j'ai eu du mal à entrer complètement dedans, et je trouve qu'on s'y perds parfois dans les noms. La résolution de l'intrigue est bien faite, les mystères intéressants et le handicap est bien présenté. 15/20