Soeurs de Guerre

17.8

1942, URSS.Animée par la rage de venger sa famille tuée par les nazis, Ziba s’enrôle dans l’Armée rouge où ses talents lui valent d’intégrer une formation de tireuses d’élite. La jeune Tzigane y fait la connaissance d’Anya, fille de cadres du Parti, avec qui elle va devoir former un binôme. Au camp et à l’entraînement, les deux femmes doivent s’imposer face aux hommes. Mais c’est sur le front qu’elles font la preuve de leurs compétences et de leur courage, forgeant leur amitié au cœur même des combats.

2020 Editions Talents Hauts

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 9782362663710

• Chichinette Le 08 Octobre 2020 à 16:01
    C.Cuenca nous offre ici un très beau roman sur l'engagement des femmes dans la seconde guerre mondiale, comme soldat en Russie. Angle original et intéressant, il nous permet de découvrir les difficultés rencontrées par celles-ci, leur loyauté les unes envers les autres et leur pays. C'est à la fois triste et beau.
  • didinegc Le 14 Octobre 2020 à 22:56
    Une amitié entre 2 tireuses d'élite en Russie pendant la deuxième guerre mondiale. Un roman féministe dur, violent, réaliste et très émouvant.