Soeurs de Guerre
Catherine Cuenca2020

17.9

1942, URSS.Animée par la rage de venger sa famille tuée par les nazis, Ziba s’enrôle dans l’Armée rouge où ses talents lui valent d’intégrer une formation de tireuses d’élite. La jeune Tzigane y fait la connaissance d’Anya, fille de cadres du Parti, avec qui elle va devoir former un binôme. Au camp et à l’entraînement, les deux femmes doivent s’imposer face aux hommes. Mais c’est sur le front qu’elles font la preuve de leurs compétences et de leur courage, forgeant leur amitié au cœur même des combats.

2020 Editions Talents Hauts

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 9782362663710

• Chichinette Le 08 Octobre 2020 à 16:01
    C.Cuenca nous offre ici un très beau roman sur l'engagement des femmes dans la seconde guerre mondiale, comme soldat en Russie. Angle original et intéressant, il nous permet de découvrir les difficultés rencontrées par celles-ci, leur loyauté les unes envers les autres et leur pays. C'est à la fois triste et beau.
  • didinegc Le 14 Octobre 2020 à 22:56
    Une amitié entre 2 tireuses d'élite en Russie pendant la deuxième guerre mondiale. Un roman féministe dur, violent, réaliste et très émouvant.
  • Le Boudoir des livres Le 22 Mai 2021 à 11:50
    Catherine Cuenca aborde le rôle des femmes, tireuses d’élites et combattantes au sein de l’Armée Rouge, leurs difficultés à s’insérer dans un monde où les hommes ont tous les pouvoirs, où la violence est légion et où leur retour suscite les pires humiliations. L’auteur nous plonge dans l’univers de l’Armée Rouge, entre espoir et désillusions.
  • Le coin lecture de Gallae Le 12 Août 2021 à 15:03
    J'ai adoré découvrir ces tireuses d'élite de l'Armée Rouge prêtes à se rendre en première ligne, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, qui peut en juger. Unies face à l’ennemi mais aussi face aux hommes de leur propre camp, leur combat est d'autant plus prenant et touchant. Une histoire d'amitié, d'inégalité et d'injustice au milieu des tirs, du sang et de la boue qui restera dans ma mémoire!