Louise, naufragée du Titanic
Catherine Cuenca2022

17.6

Deviens Louise, nourrice au service d'une famille bourgeoise et embarque pour un voyage à bord de l'insubmersible Titanic...

Tu t'appelles Louise Lefebvre et tu es la nouvelle nurse d'une famille américaine.
Après t'avoir présenté leurs enfants Tom et Cissy, le couple t'annonce que tu devras les accompagner aux États-Unis. En cette année 1912, tu t'apprêtes alors à embarquer sur le plus grand paquebot du monde : l'insubmersible Titanic. Pour toi qui n'as jamais voyagé mais qui en as tant rêvé, l'heure est venue de quitter Calais, ta ville natale.
Une menace plane cependant sur cette traversée de l'Atlantique qui te réserve bien des surprises... Lorsque le moment sera venu, feras-tu les bons choix ?

2022 Editions Scrineo (Vis la vie)

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 9782381670881

• Les grimoires de Grimalki Le 16 Décembre 2022 à 22:31
    Pépite ! Hyper bien pensé et écris, le récit nous emporte et nous angoisse même si on connait déjà l'histoire du Titanic. Un chouette roman historique à découvrir !
  • RomyRead Le 11 Janvier 2023 à 11:34
    Très chouette roman pour les plus jeunes qui veulent apprendre des faits historiques en s'amusant. Le côté "fais tes choix" est un peu survendu car on ne choisit pas vraiment mais c'est un très bon roman jeunesse. Je plussoies le concept