Les démons de Notre Dame
Catherine Cuenca2023

13.8

Printemps 1163.

Après avoir participé au creusement des fondations de la nouvelle cathédrale de l’île de la Cité, Grâce et son amie Clémence découvrent avec stupeur leur toute nouvelle mission : aller chercher des pierres à la carrière de Vauvert. Mais à Paris, les ruines du château sont connues pour abriter le diable : il arrive malheur à tous ceux qui s’y égarent la nuit !

Et très vite, de mystérieux incidents surviennent sur le chantier. On y découvre d’ailleurs une étrange pierre gravée qui sème la peur parmi les ouvriers. Malgré tout, les deux amies continuent de se rendre à Vauvert, jusqu’au soir où Grâce fait la connaissance du Maître, une créature effrayante qui la contraint à un terrible marché…

Un récit à suspense sur la construction de Notre-Dame et la légende du diable Vauvert.

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 149 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782381672205

2023 [E-book] Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 160 pages | Format : PDF | ISBN : 9782381672205

• Delcyfaro Le 15 Septembre 2023 à 00:09
    impossible d'ouvrir le fichier PDF envoyé par NetGalley sur ce livre donc j'abandonne l'idée de le lire
  • leslecturesdophechups Le 29 Septembre 2023 à 22:56
    Cet ouvrage est court, 163 pages. Les pages se tournent rapidement,il se lit en 2h . L'intrigue et intéressante et on ne s'attend pas aux diverses révélations.
  • lilistyle Le 11 Octobre 2023 à 09:55
    Je trouve intéressant de mêler l'histoire et les légendes à ce récit. La construction de la cathédrale étant bien de Sully. C'est très simple à lire. Etant du jeunesse, ce n'est pas très poussé mais malgré ça l'intrigue est bien et on ne s'attends pas aux révélations. J'ai passé un bon moment.
  • Angelic Sword Le 22 Octobre 2023 à 08:18
    Mystérieux et légèrement horrifique, ce livre jeunesse est parfait pour Halloween. Le côté historique est très appréciable et le suspense ne manque pas. Petit bémol : la fin trop rapide. Une bonne lecture dans l’ensemble.