La rivière

16.4

« Wynn et Jack, étudiants en pleine possession de leurs moyens, s’offrent enfin la virée en canoë de leurs rêves sur le mythique fleuve Maskwa, dans le Nord du Canada. Ils ont pour eux la connaissance intime de la nature, l’exper-tise des rapides et la confiance d’une amitié solide. Mais quand, à l’horizon, s’élève la menace d’un tout-puissant feu de forêt, le rêve commence à virer au cauchemar, qui transforme la balade contemplative en course contre la montre. Ils ignorent que ce n’est que le début de l’épreuve. »

Titre original : The River

2021 Editions Actes Sud (Lettres anglo-américaines)

Française Langue française | Traduit par Céline Leroy | 304 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782330151201

2019 [E-book] Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 253 pages | Format : ePub | ISBN : 9780525521877

• DexterBelgium Le 22 Juin 2021 à 11:44
    Une histoire qui commençait comme de belles vacances en pleine nature, un rêve réalisé par deux meilleurs amis, une virée en canoë sur une rivière sauvage du Canada. L'écriture de Peter Heller est très forte, il installe une tension petit à petit, drame après drame, que l'on ne voit pas venir. Ce fut un vrai voyage, une aventure, et une fin qui m'a beaucoup touché et attristé.. Du très très bon !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 20 Août 2021 à 22:21
    Un roman qui se sert de la nature pour explorer la nature humaine. Pas révolutionnaire mais il se lit bien.
  • Cannetille Le 29 Juillet 2022 à 09:10
    D’un suspense prenant, ce livre mêle agréablement aventure, nature-writing et poésie. Le lecteur s’y laisse happer avec plaisir, et convaincu par l’expérience de l’auteur en matière de sports en eaux vives et de voyages à sensations fortes, oubliera volontiers certains aspects peut-être un peu trop « jolis » du récit. Coup de coeur.