La Soeur
Sándor Márai2011

15.0

En 1939, un pianiste hongrois est hospitalisé à Florence, victime d'un mal mystérieux. Pendant trois mois, en proie à de grandes souffrances, il repense à la relation passionnelle qu'il entretient avec une femme mariée, tandis qu’au dehors la guerre se déchaîne. Réflexion subtile sur l'impuissance de l'artiste, l'amour instrument de vie et de mort, mais aussi sur le don de soi et la générosité qui sauve, La Sœur, écrit juste après Les Braises au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, est le dernier livre publié par Márai en Hongrie avant son exil. Toute la réussite du texte consiste dans ce combat d'un homme d'abord arrogant et sûr de lui, qui découvre dans la douleur les moyens de se comprendre, de se transformer, et de se guérir. Jean Soublin, Le Monde des livres.

Titre original : A nővér (1946)

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Les grandes traductions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Fay | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226267351

2013 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Catherine Fay | 288 pages | Sortie : 19 juin 2013 | ISBN : 9782253175582

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Catherine Fay | 301 pages | Sortie : 2 novembre 2011 | ISBN : 9782226238306