La Tribu des loups
Frederik Pohl et Cyril M. Kornbluth1981

A l'âge de quatorze ans, Tropile avait compris, sans plaisirs, qu'il était un Loup. Pendant quelques années, il avait tout fait pour repousser cette idée, car "Loup" était un vilain mot, les enfants avec qui il jouait étaient sévèrement punis pour l'avoir dit. Il était séant qu'un Citoyen acceptât son lot, et s'accommodât de la vie telle qu'elle est. Les Loups n'étaient pas ainsi ; les Loups ne Méditaient jamais, les Loups ,'Appréciaient jamais, les Loups n'étaient jamais Enlevés au ciel. Ce suprême accomplissement, accordé uniquement à ceux qui étaient parvenus à une méditation parfaite sur la Connectivité - ce renoncement au monde et à la chair réalisé en quittant l'un et l'autre - un Loup n'y parvenait jamais.
Et Glenn Tropile avait aussi compris qu'une fois découvert par les Citoyens, il serait traité comme ses congénères.

Titre original : Wolfbane (1959)

1981 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 187 pages | ISBN : 2266010891