La troisième lune
Anne Chevallier Maho2011

15.8

Alors qu'il s'amuse dans la Grande Forêt, Tanaro découvre une étrange salle, dont l'existence est ignorée de son peuple. Avec son ami Léo, il décide de mener l'enquête sur ce mystère.

Au même moment, dans les montagnes françaises, une expérience scientifique ultra-secrète tourne à la catastrophe, provoquant l'ouverture d'un passage vers un autre monde.

S'agit-il d'une autre planète ? Ou bien d'un univers parallèle ? Ou de quelque chose de bien plus incroyable encore...?

Ces deux évènements, apparemment sans rapport, vont mener nos héros dans une aventure qui va changer le monde...

2011 Editions ACM

• AlexandraaaP Le 17 Mars 2013 à 11:51
    Bon livre. J'ai aimé l'hypothèse d"un monde de géants qui ressemble à notre terre.
  • Lumina33 Le 08 Décembre 2017 à 19:09
    L’idée de base n’est pas mauvaise mais la réalisation, déroutante. Il faut vite rentrer dans l’histoire car toute l’action s’enchaine très vite (au détriment d’un peu de vraisemblance). Mélanger des légendes ésotériques telles que les géants, les Naacals et le projet secret HAARP est un concept que j’apprécie car on se distrait en lisant mais on apprend également une part de vérité cachée.
  • kiki chieuse Le 29 Mai 2023 à 20:59
    Ce roman est tellement de choses. Une aventure. Une critique de la société. Une lecture jeunesse. Une réflexion ludique. Bref, j’ai adoré. Un roman jeunesse vraiment intéressant, avec une intrigue qui tient en haleine jusqu’au bout.