Le cénacle des consciences, tome 1
Anne Chevallier Maho2015

15.9

À la suite d’un accident de spéléologie, Angéline, Jérôme et Clément se retrouvent coincés dans une caverne souterraine, à une profondeur inconnue. En examinant l’endroit, ils aperçoivent un mur artificiel. Les morceaux de roche sur le sol suggèrent qu’on a essayé de le dynamiter dans le passé, à plusieurs reprises. Sans succès apparemment. Curieusement, en posant simplement la main dessus, les trois jeunes parviennent à l’ouvrir et découvrent une géode. Ce qui s’y cache dépasse l’entendement. Pendant ce temps, Oscarine Le Bienheureux, experte dans le déchiffrage de textes anciens, se trouve dans la ville antique de Persépolis,en Iran. Un groupe de glyphes mystérieux, situé dans une salle dissimulée sous le Palais aux Cents Colonnes, la laisse perplexe. Il avait fallu utiliser une perceuse à ultrasons pour accéder à cet endroit, protégé par des portes en granit. Pourquoi tant de précautions pour de simples écritures ? Ces deux événements sont liés par l’une des plus grandes interrogations de l’humanité, celle de son unicité dans l’Univers.

2015 Editions ACM

Française Langue française | 258 pages | ISBN : 9780955886287

• Cheschire-Cat Le 31 Août 2016 à 22:10
    Un plutôt bon livre, malgrès un début compliqué. En effet, le commencement du livre est compliqué de par la lenteur de l'histoire. Mais au bout de quelques dizaines de pages, le livre devient très intéressant. Il est intriguant, et nous fais réfléchir. Un histoire pleine de suspens et de révélations, mais qui reste quand même un peu compliqué ! J'attends le tome deux avec impatience !