La vérité sur bébé Donge
Georges Simenon1945

15.5

Après dix ans de mariage, Bébé Donge verse de l'arsenic dans le café de son mari.
François Donge en réchappe, mais remet en question leurs années de vie commune en cherchant les causes de la faillite de leur couple : une jeune fille trop romantique, un voyage de noces décevant, une incompréhension qui grandit dans l'ombre et le silence, des maîtresses...

2003 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 9782070408382

1945 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er novembre 1999 | ISBN : 2070408388

• Itenarasa Le 03 Septembre 2017 à 14:30
    Un roman classé dans la collection Folio policier mais ce n'en est pas un. Il s'agit plus d'un drame. Simenon explore ici les tréfonds de l'esprit d'un mari qui a survécu à l'empoisonnement par sa femme. Le cheminement psychologique, la remise en question est vraiment intéressante. Un Simenon bien sympathique.
  • William D Le 03 Août 2019 à 14:39
    Je suis liégeois et donc Simenon est ici une institution que je voulais découvrir (en dehors de Maigret). Je sais maintenant que je n'accroche pas et que ce n'est pas mon style même si j'y reconnais un grand talent.
  • Roxymoka Le 29 Décembre 2020 à 15:50
    Drame psychologique au sein d’une famille bourgeoise, personnages très intéressants
  • lacueilletteduneroussette Le 04 Mai 2023 à 15:17
    G. Simenon a le chic pour dépeindre des personnages d'apparence simple mais qui au travers de leurs actes dénoncent le mécanisme psychologique du passage de l'amour à la haine. Je suis à chaque fois convaincue et satisfaite du travail de cet écrivain. Ce drame psychologique sur fond de tentative d'empoissonnement est très réussi !