La vie dans les bois
Jennifer Murzeau2019

14.5

Une expérience ultime à la portée de chacun : vivre une semaine dans les bois, sans eau ni nourriture.
Journal d'une immersion en pleine nature.

« La crise écologique est aujourd'hui au coeur de nos préoccupations. Mais nous échouons à en prendre la pleine mesure, à la ressentir. Car nos
modes de vie n'ont jamais été aussi déconnectés de la nature.

Alors, j'ai décidé de partir plusieurs jours m'immerger en son sein avec un hamac, un couteau et François, un guide de survie.

J'ai descendu la Charente en canoë et dormi sur ses rives. J'ai appris à faire du feu avec du bois humide, à me nourrir de plantes bouillies, j'ai renoncé à tuer un ragondin, j'ai vécu au rythme lent de la vie sauvage. Puis, j'ai poursuivi l'aventure, seule, dans les Pyrénées, où j'ai découvert l'immensité et la peur, connu l'orage, la beauté et l'humilité. J'en suis revenue avec une seule envie : repartir. » J. M.

Avec autant d'humour que de sensibilité, Jennifer nous livre le récit de son immersion.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782266305877

2019 Editions Allary

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 2370732695

• kateginger63 Le 29 Juillet 2019 à 16:29
    J'ai beaucoup apprécié ses questionnements et surtout ses positionnements vis à vis de notre citoyenneté écologique; elles ne sont pas radicales. Le périple "retour à la vie sauvage" était un peu court. Un ton humble, curieux et pointu.