La Vie secrète de Walter Mitty
James Thurber1939

12.8

FAIBLE

"La Vie secrète de Walter Mitty" est un recueil de vingt-trois nouvelles et de six fables animalières qui présente des personnages fantasques et naïfs empêtrés dans des situations d'une comique absurdité. Tel Walter Mitty, le héros d'une nouvelle éponyme, qui après avoir roulé en silence jusqu'à Waterbury et déposé sa femme chez le coiffeur, part faire quelques courses et se jette dans des divagations toutes plus loufoques les unes que les autres. Devenant tour à tour capitaine de navire, médecin ou tireur d'élite, il nous place en témoin privilégié de ses vies secrètes.

Titre original : The Secret Life of Walter Mitty (1939)

2019 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Claude DALLA TORRE (Traducteur), Christiane POTESTA (Traducteur), Jacques STERNBERG (Préface) | 272 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782221241370

2009 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

1996 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Christiane Potesta, Claude Dalla Torre | 218 pages | ISBN : 9782264023568

• TrottinetteWarrior Le 04 Janvier 2022 à 19:42
    Deux, trois nouvelles drôles au début du livre, une seule à la fin, et tout le milieu que je n'ai vraiment pas apprécié ! C'était plutôt pénible que marrant... Souvent les illustrations n'avaient aucun rapport avec la nouvelle en question, et même d'un point de vue d'humour non sens, ça n'est pas drôle. Que ce soit les illustrations ou certaines nouvelles.