Le singe suivi de Le chenal
Stephen King1994

13.7

Foutu singe au sourire grimaçant ! Tout en dents ! L'œil vitreux.
Un diable qui sort d'une boîte... Hal l'avait précipité au fond d'un puits. Et le voilà qui resurgit vingt ans plus tard. Le même. Avec ses ailes noires. Et, comme un écho venu de l'enfer, ces horribles cymbales qui s'entrechoquent, signant à chaque fois un arrêt de mort. Partout, l'ombre de la mort plane. Quand elle ne s'incarne pas dans le jouet le plus innocent, elle rôde dans Le chenal, attirant par son chant les vivants en sursis.
" Stella, quand viendras-tu de l'autre côté, sur le continent ? " Traverser le chenal à 95 ans ! Une invitation certes, mais au grand voyage... Chez Stephen Ring, un rien dérape et le décor qui nous était familier prend soudain un avant-goût d'apocalypse !

2021 Editions Librio

Française Langue française | Traduit par Michèle Pressé, Serge Quadruppani | 100 pages | Sortie : juin 2021 | ISBN : 9782290261873

2019 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782290334560

2016 Editions Librio (Imaginaire)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9782290334560

2013 Editions Librio (Imaginaire)

2012 Editions Librio (Imaginaire)

2008 Editions Librio (Imaginaire)

2005 Editions Librio

2001 Editions Librio

1996 Editions Librio

• Northanger Le 29 Octobre 2015 à 15:59
    Un bon divertissement en période d'Halloween, sans plus...
  • Errant Le 30 Août 2016 à 16:18
    "Le singe" est un petit divertissement sans prétention alors que "Le chenal" rappelle certaines coutumes innuites. Dans les deux cas c'est bien mais sans plus.
  • Genesis Le 23 Octobre 2017 à 21:01
    J’ai trouvé Le Singe carrément flippant !! Franchement, ma prof de français a voulu nous faire faire quelques nuits blanches pendant les vacances exprès XD Le Chenal était intéressant et aboutie.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:11
    La nouvelle du Singe est très bonne avec tout le côté grisant qu'on peut avec avec Stephen King. Celle du Chenal est plus passable.
  • sandralucia Le 20 Janvier 2019 à 11:33
    a etait un des premiers livres que j ai lu de Stephan KING j etais au college et il m a flipper
  • Loveofbook Le 01 Novembre 2019 à 21:04
    Petites nouvelles sympathiques mais pas inoubliables.
  • RomyRead Le 22 Mai 2020 à 14:43
    Deux nouvelles très différentes. Le singe, un peu horrifique qui met mal à l'aise sans pour autant nous glacer le sang. Le chenal, je l'ai trouvé plutôt poétique. Une petite lecture agréable qui nous fait entrer dans le monde de Monsieur King en douceur
  • Angelic Sword Le 13 Janvier 2022 à 18:11
    Le singe avait un bon potentiel, j’ai adoré l’idée de base mais je n’ai pas ressenti d’angoisse, l’alternance passé présent m’a semblée un peu brouillonne. Dans le même style, j’ai vraiment préféré la nouvelle Sale Gosse. Le chenal était poétique et avec de jolis messages mais pas exceptionnel. Des nouvelles sympathiques mais sans plus pour moi.
  • Les histoires de Mel Le 22 Novembre 2022 à 19:18
    En écoute audio avec mon fils qui l’avait à lire dans le cadre du chapitre fantastique en français. Si je me place de son point de vu j’ai trouvé que c’était une bonne introduction au monde de King et à l’univers surnaturel. J’ai trouvé Intéressant qu’il puisse découvrir le principe de double temporalité dans cette nouvelle.
  • Vorpaliine Le 07 Septembre 2023 à 22:42
    Le singe est super flippant ???? j'ai retrouvé l'ambiance malaisante de Ça. Une lecture sympa ! (Je n'ai pas lu le Chenal)