Zombies
Bret Easton Ellis1996

13.7

Ils ont entre 20 et 50 ans; ce sont des producteurs, de riches épouses délaissées, des étudiants blasés, des stars du rock, des dealers, des mannequins, des vedettes de la télévision, des paumés, des criminels, et... des vampires. Ils vivent à Los Angeles dans les années 80 et, dans cet univers saturé d'argent, de voitures, de drogue et de sexe, tous souffrent de la même maladie : la mort de l'âme. En treize tranches de vie racontées chacune par un narrateur différent, Bret Easton Ellis fait le portrait au vitriol d'une cité et d'une époque. Avec un humour féroce - et une profonde sensibilité - il montre l'errance de ces êtres luttant contre le sentiment de leur propre inutilité et s'efforçant d'avancer dans, un monde dépourvu de toute cohérence.

Titre original : The Informers (1994)

2000 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1998 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782264026545

1998 Editions 10/18

• Mlle Alice Le 05 Juin 2011 à 16:13
    Je n'ai pas du tout accroché!! Il faut dire que la littérature contemporaine n'est pas ce que je préfère. En revanche l'écriture est très agréable.
  • Loraillou Le 12 Novembre 2015 à 20:05
    Encore une bonne lecture de Bret Easton Ellis qui, comme l'écrit F. Beigbeder, "réveille la littérature"...
  • Kae Le 12 Août 2016 à 14:00
    Une lecture qui ne m'a pas transcendée : j'ai bien compris que les personnages menaient une vie vaine malgré l'argent, je me suis ennuyée car il ne se passe pas grand-chose durant tout le livre, juste la vie de jeunes perdus dans les fêtes et les biens matériels. Une déception.
  • Morgenflies Le 14 Août 2017 à 23:16
    13 histoires et moments de vie de differents personnages... la plupart paumés, drogués, fatigués ... bref un style d'écriture très agréable à lire mais l' histoire n'apporte rien!
  • Bouliche Le 14 Septembre 2021 à 21:23
    Ca se lit tres bien et c'est tres gore, parfait :)