15.7

L'anthologie du Festival Zone Franche 2014.

Lancelot est le plus grand des chevaliers de la Table ronde mais aussi celui dont le destin est le plus tragique lorsqu’il trahit Arthur, son roi, en tombant amoureux de Guenièvre.
Loyal, pur et traître, il ne cesse de nous interroger depuis des siècles, se réinventant à chaque époque.
Neuf auteurs confirmés de l’imaginaire se sont emparés de sa figure pour lui inventer de nouvelles aventures, donnant un éclairage nouveau à ce personnage résolument moderne. Neuf éclats de son âme. Et un peu de la nôtre.
Sommaire

"Je crois que chevalerie y sera" de Anne Fakhouri
"La tête qui crachait des dragons" de Thomas Geha
"Les Gens des pierres" de Franck Ferric
"Lance" de Jeanne-A Debats
"Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m’égarer" de Karim Berrouka

Postface par Lucie Chenu

2014 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 avril 2014 | ISBN : 9782917689639

• joyeux-drille Le 07 Avril 2014 à 15:08
    Un bon compromis entre nouvelles fidèles au cadre des légendes arthuriennes et plus libres, du sérieux, du drôle, des angles pour appréhender le personnage de Lancelot très différents, des réflexions sur la légende, comment on le devient et quelle trace Lancelot laisse... Le point de vue des auteurs permet ainsi de nous donner une image différente du personnage de celle de l'imaginaire collectif.