Lancer l'alerte
Jean-Christophe Tixier2019

13.7

César comprend vite. L’énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu’il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d’insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l’écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. Associations et médias s’emparent de l’affaire.
L’adolescent est perdu ; c’est qu’il aime Lou-Ann, dont le père est un cadre dirigeant de la firme. Il vacille psychologiquement – avant de se décider à agir..

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782700273717

• Oksambre Le 25 Novembre 2019 à 05:14
    Lu dans un cadre spécifique j'ai eu des échos positifs au sujet de ce livre. Cependant, mon avis est moins enthousiaste. Une histoire d'Erin Brockovich jusqu'à l'accident de vélo. Le texte est bien écrit, cependant je reproche aux personnages d'être assez insipides. Ils sont trop semblables et manquent de personnalité à mon goût. De ce fait, on ne s'y attache pas et la lecture traîne en longueur.