Hulotte
Juliette Lagrange2019

Saga Hulotte

16.1

Hulotte est une grande timide. Et aujourd’hui, c’est l’exposé devant toute la classe. L’angoisse absolue ! Hulotte doit prendre son courage à deux mains.

2021 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9782211307987

2019 Editions Kaléidoscope

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782877676151

• M.Kate Le 21 Janvier 2020 à 15:42
    Une histoire toute mignonne qui aborde avec douceur la timidité de l'enfant.
  • miss.acacia Le 21 Avril 2021 à 09:16
    Une.petite histoire sur la timidité et le malaise en public
  • Tachan Le 30 Juin 2021 à 07:11
    Juliette Lagrange nous y fait rencontrer avec poésie sa jeune héroïne Hulotte, une petite pétrie de complexes et de peurs. Avec charme et poésie, l'autrice nous fait entrer dans cet univers étrangement très bucolique alors que cela se déroule en plein Paris. Le dessin est le gros atout charme de cet album. Il enchante et transporte mais il y a aussi un joli message sur le dépassement de soi
  • Lesvoyagesdely Le 09 Août 2021 à 19:14
    C’est doux, c’est beau, c’est poétique, ça redonne de l’espoir, et il nous ensorcèle tout doucement et fait joliment sourire. Un bon et beau moment, avec notre petite Hulotte qui nous touche en plein cœur. Le toucher des pages est tout doux. Nous abordons d’une manière légère et douce le mal être social, la timidité, la difficulté de parler à l’oral devant les autres.
  • Fairylou Le 26 Juillet 2022 à 10:44
    La timidité abordée dans une petite histoire toute mignonne. J’ai adoré cette petite chouette qui m’a beaucoup parlée. L’univers est très beau, les couleurs utilisées sont festives et printanière. Une très belle découverte !
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Juillet 2023 à 18:15
    Encore un bel album de Juliette Lagrange sur une chouette qui est timide et a du mal à socialiser.