Mon premier bain de forêt
Isabelle Collioud et Juliette Lagrange2021

16.9

Un dimanche après-midi, Lisia et sa famille partent se promener en forêt. Dans les sous-bois, tous les sens de la petite fille se mettent en éveil. Elle sent la résine de pin, se frotte aux troncs, marche pieds nus dans la mousse et imagine la longue vie des arbres. Un album illustré d'aquarelles qui permet de s'apaiser et de se reconnecter à la nature.

2021 Editions Glénat (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782344046111

• Tachan Le 16 Juin 2021 à 07:05
    Tout comme avec Hulotte et Léon, j'ai bien sûr été enchantée par le trait de l'illustratrice. Elle offre une véritable expérience sensorielle grâce à ses tableaux de la campagne et de la forêt. Quand le récit débute, on ne se doute pas un instant du parcours initiatique sensitif que l'on va vivre ! Nous vivons une expérience rare qui réveille tous nos sens.
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Juin 2022 à 23:35
    Un album magnifique aux couleurs chatoyantes de la nature avec tout un dégradé de vert de la végétation et une belle lumière retranscrite au fil des pages. Les illustrations permettent de plonger au cœur de la forêt et d'être plus attentif à certains détails. Une balade sensorielle merveilleuse qui donne envie de prendre à son tour un bain de forêt et de liberté.
  • Nelfe Le 03 Novembre 2022 à 15:43
    Illustrations foisonnantes à couper le souffle. Un bain de forêt et un bain de couleurs qui fait du bien à la rétine et au cœur ! Pédagogique, écolo et beau. Je recommande !
  • Liam Azerio Le 28 Février 2023 à 18:08
    Une jolie promenade en forêt, avec une multitude de teintes vertes et de détails dans les illustrations :)