Les chemins de traverse
Maylis Daufresne et Juliette Lagrange2023

15.7

C’est mercredi! Nour et son ami Fe?lix passent l’apre?s-midi chez Malika, la tante de la fillette. Et une surprise les attend : Malika leur propose d’aller se promener seuls dans la grand-rue. Elle leur recommande seulement de bien marcher « toujours tout droit ». Enseignes qui clignotent, magasin de jouets, cine?ma, il y a tant a? voir et a? faire dans la grand-rue ! Mais Nour et Fe?lix sont vite de?c?us par la foule qui s’agglutine le long des trottoirs. Heureusement, Nour remarque un petit chemin qui serpente le long de la boulangerie et au bout duquel elle et son ami de?couvrent… un verger ! Un deuxie?me chemin de traverse les emme?ne a? la plage, un troisie?me dans un bois ou? ils jouent a? cache-cache avec des renardaux. Et si les vraies de?couvertes se faisaient hors des sentiers battus?

2023 Editions La Joie de Lire

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 11 novembre 2023 | ISBN : 9782889086542