Le loir à la théière
Anahita Ettehadi et Juliette Lagrange2022

Lewis le petit loir vit heureux avec sa famille au coeur de la forêt. Sa passion ce sont les marrons : il en a toute une collection. Mais un terrible soir d'automne un incendie le sépare des siens. D'abord affolé et perdu, le petit loir reprend courage et décide de retrouver ses parents. Pour la première fois de sa courte vie, il va devoir se débrouiller seul... L'occasion de faire confiance à son ingéniosité, qu'il a grande !!!

2022 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782377317578

• Camliou Le 17 Octobre 2022 à 09:30
    Toujours d'aussi jolies illustrations pour un album très doux : même tout petit on peut faire de grandes choses !
  • Tachan Le 28 Janvier 2023 à 21:20
    Si vous souhaitez vous immerger dans une nature poétique, le temps d'une belle aventure humaine avec un animal peu couru habituellement pour le voir joliment grandir avec force et comprendre l'importance de la famille malgré son désir de grandir, ce charmant album écrit à quatre mains est fait pour vous comme il le fut pour moi !
  • Alexia JM Le 23 Février 2023 à 11:00
    Cet album est magnifiquement illustré et doux
  • Erazada Le 30 Mai 2023 à 23:31
    Les dessins sont très colorés et dynamiques, un plaisir !
  • Meadhbh Le 19 Juin 2023 à 18:07
    J'ai beaucoup aimé les illustrations et le choix des couleurs. L'histoire était vraiment toute mimi, et réconfortante.
  • Chou feuille Le 06 Août 2023 à 17:47
    Un album tout doux mais je n’ai hélas ni accroché à l’histoire ni aux graphismes qui m’avaient pourtant attiré au premier abord.
  • Liam Azerio Le 06 Novembre 2023 à 22:25
    Une histoire onirique à la palette de couleurs accrocheuse. Une belle aventure entre forêts et cieux !
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Novembre 2023 à 23:44
    Comme toujours, les dessins de Juliette Lagrange accompagne avec douceur le récit. Ici, on peut même palper le côté onirique avec les lucioles qui ponctuent le récit de lumière et d'espoir pour le petit loir perdu à la recherche de sa famille. Une histoire originale et réconfortante qui donne envie de la terminer avec une bonne tasse de thé.