Hulotte et Léon
Juliette Lagrange2021

Saga Hulotte

15.9

Ça y est, c'est le grand jour. Hulotte et ses camarades partent en voyage de classe... à Paris ! Quelle aventure ! Les oisillons découvrent avec émerveillement la ville lumière. Mais ne dit-on pas aussi que Paris est la capitale des amoureux ?

2021 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782378880477

• Tachan Le 17 Mars 2021 à 07:15
    Quel petit album adorable ! J'ai adoré le mélange des genres. J'ai d'abord été complètement soufflée par les peintures de la capitale version carte postale. Elles ont un côté suranné vraiment charmant, plein de poésie. Les couleurs sont chatoyantes et très printanières. J'ai vraiment trouvé adorable la mise en scène de la relation entre Hulotte et son meilleur ami Léon. C'est mignon tout plein !
  • Camliou Le 11 Avril 2021 à 15:34
    Un album très mignon sur la découverte de Paris par une classe de petits oiseaux. Les dessins sont magnifiques ! Un message très mignon sur les premiers amours d'enfants.
  • Lesvoyagesdely Le 05 Mai 2021 à 13:30
    -> Un album qui montre le poids du regard de l’autre et comme on peut changer notre comportement selon lui -> On aborde la confiance en soi -> On se régale de cette promenade à Paris d’un autre niveau -> On se régale avec le graphisme
  • FloWrin3 Le 15 Mars 2023 à 18:08
    J'ai beaucoup aimé le graphisme où on part au musée de Paris
  • Nelfe Le 06 Juillet 2023 à 16:10
    Ces illustrations ! J'en ai encore plein les yeux ! Et quelle visite de Paris où on retrouve les lieux emblématiques et l'esprit romantique fantasmé ! Très joli.