Le Centre
Fabien Clavel2020

15.3

Emma est désemparée. Le père de Stéphane, son meilleur ami, est hospitalisé, atteint d’un cancer agressif. Alors qu’il est au comble de la souffrance, le malade annonce à son fils qu’il pense connaître à la fois l’origine de sa maladie, et le remède qui pourrait le secourir. Le Centre, ce laboratoire de recherche situé au cœur de la forêt, où il travaille comme homme d’entretien, détient la clé de sa survie. Fort de ce soudain espoir, Stéphane entraîne son amoureuse Cerise et Emma dans une expédition nocturne. Le but : fouiller le Centre et trouver la cure qui sauvera son père. Mais on n’entre pas au Centre sans y avoir été invité…

2020 Editions Rageot (Flash fiction)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782700255270

• DelSL Le 17 Février 2021 à 18:26
    Un très bon récit, bien mené, même si la fin est un peu... abrupte ! Mais c'est le format qui veut ça, et Fabien Clavel réussit à livrer une très bonne histoire avec de vrais enjeux, dans un temps très court.
  • Chrisbookine Le 21 Mars 2021 à 19:25
    Une lecture bien menée assez classique et adaptée pour les lecteurs en difficulté. J'ai trouvé la fin un peu abrupte. Et je reste sur ma faim quant au pourquoi ? Comment ? J'ai utilisé les même qualificatifs de DeISL sans le vouloir, on se rejoint sur le ressenti.
  • didinegc Le 28 Août 2021 à 12:59
    Un peu déçue par l'intrigue et la fin. Ça va un peu trop vite. Mais c'est sûrement le format qui veut ça. Il devrait plaire aux jeunes lecteurs.