Le chant des innocents
Piergiorgio Pulixi2023

Lorsque la police arrive, la scène du crime est glaçante : 85 coups de couteau et une gamine de treize ans. Mais ce n’est pas la victime... c’est la meurtrière. Elle est restée là, le poignard encore levé, un sourire diabolique aux lèvres. Quand d’autres crimes violents sont commis par des jeunes collégiens, l’inspectrice Teresa Brusca demande au commissaire Strega, suspendu suite à un ”accident”, d’enquêter officieusement avec elle. Très vite, Strega a l’intuition que ces adolescents tueurs sont unis par un secret. Mais lui aussi a sa part d’ombre. Brillant policier, il est obsédé par un besoin inassouvi de justice qui le met parfois en rage. Face à ces crimes d’enfants, il est prêt à tout pour apaiser en lui le chant assourdissant des victimes.
Cette première enquête de Vito Strega est un page-turner efficace et implacable qui joue avec les nerfs du lecteur et interroge les notions de bien et de mal.

Titre original : I canti del male, tomo 1: Il canto degli innocenti (2015)

2024 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons-Reumaux | 336 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782404080284

2024 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Florian Wormser | Durée : 358 min | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9791035415426

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons-Reumaux | 336 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782351782781

2023 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782404020532

• Audrey_justreading Le 11 Juin 2023 à 17:40
    J’en enquête prenante grâce à un commissaire borderline aussi mal dans sa tête que doué dans son taf. J’ai passé un bon moment de lecture et ça m’a donné envie de découvrir les autres livres de l’auteur, qui sont en quelque sorte des suites de celui-ci (meme s’il est sorti après mdr)
  • Croqueuse-Livres Le 05 Juillet 2023 à 20:08
    "Le chant des innocents" nous mène au coeur de la 1ere enquête de Vito Strega, où il devra affronter à la fois des ados tueurs, écouter le chant de ses enfants, mais aussi celui de ses propres démons. Quelques facilités dans le déroulement de l'intrigue qui, cependant, n'enlèvent pas l'efficacité de ce thriller ! Ça se dévore tout seul ! Strega, je te dis à l'année prochaine !
  • Mickadu72 Le 08 Octobre 2023 à 16:12
    Thriller efficace. Page-turner.
  • Musemania Le 16 Octobre 2023 à 22:32
    Coup de coeur!
  • Creezzy Le 16 Novembre 2023 à 09:50
    Un excellent roman noir, rythmé, haletant, qui m'a donné envie de connaître encore plus Vito Strega et ses démons.
  • uji40 Le 30 Janvier 2024 à 19:17
    Excellent! A conserver sur vos rayonnages.
  • lilistyle Le 07 Février 2024 à 19:05
    Un vrai page turner. Intéressant, haletant, rythmé, plus j'avançais et plus j'avais envie d'en savoir plus. Première enquête donc on est censé avoir une suite, surtout qu'on a commencé à suivre une histoire en parallèle et clairement j'ai envie de voir ce que ça va donner. J'espère que la suite sera traduite.
  • 1001chapitres Le 25 Mars 2024 à 07:44
    Bof, je me suis ennuyée! L’histoire tourne plus autour des personnages qu’autour de l’enquête et celle-ci n’est pas non plus passionnante…
  • Adelelitdeslivres Le 15 Avril 2024 à 23:07
    Encore une excellente plume qui nous permet de mieux cerner Vito. Malheureusement l’enquête laisse à désirer