Le chant du tambour
Jean-Luc Bremond2018

17.3

Alors que sévit la Grande Guerre en Europe, un jeune Algonquin de treize ans doit entreprendre sa quête de vision. Cependant son père, homme-médecine, a d’autres projets. Il l’envoie en mission pour interpeller ceux qui menacent son peuple et pour que s’accomplissent les prophéties. Il doit pour cela faire un tambour, c’est en le battant qu’il trouvera sa destination. Commence alors un voyage initiatique et périlleux dans les couleurs des quatre points cardinaux, le jaune, le rouge, le noir et le blanc, avec comme guide le chant du tambour.

2018 Editions 5 sens

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 13 août 2018 | ISBN : 97828894900578

2018 [E-book] Editions 5 sens

Française Langue française | 202 pages | Format : ePub | Sortie : 13 août 2018 | ISBN : 9782956532910

• Christie Fo Le 01 Janvier 2019 à 10:51
    Je n’ai pas d’avis particulier sur ce livre mais si l’on aime les parcours initiatiques il y a de grandes chances qu’il plaise. J’ai buté sur les descriptions mais ce n’est qu’une questions de goût. J’ai tenté le récit spirituel de Achack et je ne l’ai ni aimé ni détesté, la seule chose que je retiens c’est la magnifique plume de l’auteur qui garde sa poésie et sa douceur du début à la fin.
  • Bremond JL Le 20 Août 2019 à 07:39
    Ce roman est absolument divin, poétique,on apprend énormément de choses...Achack par donc à la découverte des terres alentours, il doit aussi rencontrer d’autres personnes…J’aime beaucoup ce genre de roman et celui-ci est de toute beauté,un grand moment de poésie. Il pose aussi beaucoup de questions sur le mode de vie et traditions de ses tribus.Ce roman est une pure merveille. Gabrielle Lily Lit
  • Bremond JL Le 28 Août 2019 à 16:37
    https://www.instagram.com/p/B1tHQ0AIIqs/ ’est un magnifique roman ! L’auteur a une plume toujours aussi belle ! On voit la nature qui nous guide tout au long du roman, et Achack dont j’ai adoré le personnage qui porte sur ses épaules le destin de son peuple. Il ne succède pas « Le choix de Firuze » mais j’ai tout autant adoré l’ambiance du roman. Je tire mon chapeau, un auteur coup de Cœur ! .
  • Bremond JL Le 27 Août 2020 à 04:25
    extrait de la petite rédactrice. La traite, la déconstruction des traditions ancestrales, l’histoire des premiers Hommes… Voici quelques thèmes traités avec brio par l’auteur. Côté personnages, j’ai été particulièrement impressionnée par la sagesse du jeune Achack, bravant tous les obstacles pour comprendre et retransmettre le savoir de son peuple, quitte à être embarqué dans les pires atrocités..
  • patrickjamesnc Le 05 Février 2024 à 00:38
    Une superbe lecture qui vraiment dépayse et nous permet de nous ouvrir l'esprit. C'est donc pour moi une vraie réussite! Je lui mets la note de 16/20 ( N'hésitez pas à lire ma chronique complète sur mon blog littéraire)