Le chef, c'est moi !
Muriel Zürcher et Krzysztof Sukiennik2019

Pour devenir le chef de la basse-cour, Dame Autruche et Monsieur Coq n'en finissent pas de se disputer. Les camps se forment, les promesses fusent. Jusqu'à ce que Père Canard les mette au défi : deviendra chef le premier à poser la patte sur la lune. Mais pour y arriver, il leur faudra apprendre à s'entraider…

2019 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782809714401

• Liam Azerio Le 01 Janvier 2023 à 08:32
    Un album sur une guéguerre de chefs dans une basse-cour. C'est exhubérant et amusant :)
  • ScottOphel Le 31 Mai 2023 à 01:45
    Un petit album tout en simplicité qui oppose Monsieur Coq à Dame Autruche pour la place de chef de la basse-cour. C'est court, c'est drôle et les pages sont ponctuées par plusieurs petites touches de couleur qui rendent la lecture très agréable et tellement douce. Les illustrations sont simplistes, mais elles restent très efficaces pour transmettre le message de l'album. Une jolie petite histoire.
  • Ascotty8 Le 01 Septembre 2023 à 15:34
    Une lecture jeunesse rapide et simple, les dessins bien qu'ils soient minimalistes sont agréables à regarder avec une recherche sur les couleurs. L'histoire bien qu'elle soit rapide et assez prenante. Une bonne lecture.