Robin des graffs

de Muriel Zürcher (2016)

17.4

La nuit, Sam graffe les animaux d'un vieil imagier sur les murs de Paris. Le jour, il joue aux échecs avec Madame Ducastel et chante à l'enterrement des SDF morts à la rue. Une vie bien réglée que Bonny va torpiller. Elle a cinq ans, a fugué de son foyer et décide que Sam sera sa nouvelle famille: elle ne le lâche plus. Le capitaine de police Nora Laval est sur les dents: comment capturer le graffeur adoré des réseaux sociaux et retrouver la petite fille et son kidnappeur quand sa propre vie prend l'eau? Nora va perdre le contrôle, c'est sur...

2016 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 284 pages | Sortie : Février 2016 | ISBN : 2364748178

• ConstanceJOUSSE Le 29 Octobre 2016 à 12:05
    Un coup de cœur ! L'histoire la plus touchante lue en 2016 !
  • Toons Le 12 Février 2017 à 18:13
    Une histoire originale, touchante,dans Paris. L'humain est mis en avant dans ce roman à la fois ado et adulte. Un coup de coeur!
  • TixLaViking Le 12 Mars 2017 à 10:27
    Au début, je n'étais pas très emballée. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis attachée aux personnages et à leurs histoires. J'ai trouve l'écriture belle et fraîche. Le sujet est intéressant, ainsi que la narration, qui alterne le point de vue de la police, du graffeur et d'autres protagonistes encore. J'ai au final apprécié ma lecture.
  • Clair0u Le 07 Juin 2018 à 21:22
    A première vue, le livre n'annonçait rien d'exceptionnel. J'ai finalement été plus qu'agreablement surprise par ces intrigues et ces personnages qui se croisent pour finir par se rencontrer. Un roman qui parle de la vie et du positif qu'on y trouve !