#SauverLou
Muriel Zürcher2020

16.1

Elles n'auraient jamais dû être là...
Une seule solution : fuir pour survivre.

Alors qu’elles passent la nuit dans la forêt, Romane et sa petite sœur Lou sont témoins d’un règlement de compte entre braqueurs. L’homme qui se fait assassiner a le temps de leur confier le lieu secret du butin. Elles craignent désormais pour leur vie ! Poursuivies par le meurtrier, leur cavale les pousse jusqu’aux côtes normandes. Même si elle risque beaucoup, Romane a un plan : elle compte trouver l’argent volé, pour financer une opération qui pourrait sauver sa sœur malade…

2020 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782278100415

2020 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | ISBN : 9782278100415

• nemeread Le 11 Octobre 2020 à 15:57
    Récit haletant d'une course-poursuite entre des assassins et deux sœurs qui ont déjà trop perdu. La frontière entre le thriller et le fantastique est fine tant les deux genres s'entrecroisent, rendant le tout très prenant. La relation entre Romane et Lou est touchante de réalisme. C'était un roman rapide à lire mais très agréable.
  • Chichinette Le 19 Novembre 2020 à 15:02
    Je suis passe à côté l'intrigue est trop tire par les cheveux pour être pleinement realiste. Par contre j'ai aime la relation entre les 2 soeurs et le personnage de Gary.
  • mathie36 Le 12 Février 2021 à 18:16
    J'ai eu du mal à lâcher Romane et Lou. En plus les événements se déroulent dans un coin que je connais bien, je me suis retrouvée dans les lieux. Un très bon moment de lecture !!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 15 Septembre 2022 à 19:37
    Un policier haletant où l'on va suivre Romane & Lou pour une cavale infernale. La complicité et la solidarité de ces deux soeurs font d'elles des personnages attachants. Sauver Lou a de quoi donner les premiers frissons aux jeunes lecteurs.