Les histoires des autres
Muriel Zürcher2022

Soan a 16 ans, est passionné de grimpe sauvage et rêve de s'attaquer à des bâtiments mythiques avec son meilleur ami dont il est amoureux. Lilibelle a 7 ans et semble vivre seule dans un appartement rempli jusqu'au plafond de croquettes pour chien. Quand Lilibelle tombe sur Soan et le prend pour son fée, il va tenter de faire la lumière sur la situation si délicate de la petite fille. Un roman d'une grande douceur teintée d'humour pour traiter de sujets complexes tels que la précarité et la construction de soi.

2022 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 262 pages | ISBN : 9791035205423

• Naolhya - Nao se Livre Le 22 Août 2022 à 19:17
    Malgré une fin que j'aurais peut-être aimée un peu différente, c'est une jolie tranche de vie, une belle histoire d'humanité. Les personnages sont intéressants, même si pas totalement approfondis. Une bonne lecture dans l'ensemble.
  • Reve Le 20 Juin 2023 à 20:42
    On peux être d'horizons différents : jeunes, âgés, pauvres, riches... mais solidaires. C'est l'histoire dans lequel l'auteur nous emmène et nous fait découvrir tous ses personnages. Un roman triste et plein d'espoir à la fois.